(je sais c'est long mais c'est pour le fun)
Train entra dans la librairie et salua le vendeur. Puis il se dirigea dans un rayon et, à l'abris des regards, retira de sa poche...une longue liste. Il râla dans sa tête :
*N'empêche, y m'énerve Sven à toujours m'envoyer chercher des trucs inutiles...A force de ramener des livres, on va plus pouvoir se payer à manger...*
Sven a marqué sur la liste :
" Apporte (pour Eve) : - 3 livres de tragédie
- 4 comédies
- 10 classiques
- 15 contemporains
- 6 bandes dessinées
- 20 mangas
- 1 dictionnaire
- un livre de cours de japonais, un autre d'anglais, puis un de d'italien, allemand, espagnol et portugais.
Tu comprends qu'elle aie besoin de se documenter et que c'est mon devoir de lui apporter ce dont elle a besoin..."
Train rougit de colère et cria :
"ET POURTANT C'EST PAS TOI QUI LUI APPORTENT TOUTE CETTE TONNE DE BOUQUIN !!! ET C'EST QUOI CETTE HISTOIRE DE LANGUES ? TU VEUX QU'ELLE DEVIENNE POLYGLOTE ???"
Train lut la suite sans se soucier des gens qui le regardaient bizarrement...
"Pour moi, ce sera juste : - 2 romans policiers
- 1 livre sur l'éducation des enfants
- 4 livres de cuisine"
*Ouaa...On dirait un vieux !* pensa Train (mais comme dans le tome 10 il préféra ne rien dire).
Suite de la liste :"Pour toi, bah...N'achète rien, sinon on va se retrouver à cours d'argent. Et puis d'alleurs, t'es suffisamment gâté."
Train se laissa tomber à terre et bouda à haute voix sans le faire exprès :
" C'est ça... Franchement, quel casse-pied...Je vais quand même me prendre quelques mangas, il me reste du fric..."
Il se releva et partit dans le rayon manga.