Nom : Takaeda
Prénom : Riko
Age : 20 ans
Arme : Deux révolvers noirs accrochés à chaque coté de ses cuisses.
Profession: Nettoyeur
Caractère : Riko est une personne qui a eut un passé très difficile mais, qui aime la vie. Elle tente de penser moins à son passé et de se concentrer plus sur l’avenir qui s’offre à elle. Elle est très brillante et à un très mauvais caractère. Susceptible et boudeuse, elle aime quand on l’écoute et elle n’en fait qu’à sa tête. Elle est cependant très gentille et n’hésite surtout pas à mettre sa vie en danger pour sauver des innocents.
Aspect Physique : Elle à les cheveux violets. Ils lui arrivent dans le bas du dos, mais elle se fait toujours une couette basse. Son toupet est composé de grosses mèches des deux cotés. Elle a trois boucles d’oreille dans l’oreille droite, une dans le croquant et deux dans le lobe. Elle a de beaux yeux mauves pâle et porte toujours des lunettes demi-lune qui tire entre le rouge et l’orange. Elle porte généralement une camisole bedaine, noir et des shorts gris déchiré sur les rebords. Ses révolvers son attachés à ses cuisses avec un étui en cuir noir.
Histoire : Riko Takaeda, née un 3 juin, orpheline dès la naissance, elle se fait directement envoyer dans une organisation scientifique. Là-bas, on lui fait plusieurs tests. C’est pour cela qu’elle a ses deux tatous, le premier (la barre avec le demi rond autour), est le symbole de la compagnie. Le deuxième, c’est un code barre, son numéro de série en faite. Déjà très intelligente, à l’âge de sept ans, elle réussit à s’échapper de la prison où elle était enfermée. Elle parcoure les villes et tombe sur un nettoyeur. Celui-ci, voyant la jeune fille plutôt sale et amochée, voit le numéro de série sur son bras et devine qu’elle s’est enfuie. Il l’a ramène donc chez elle et c’est là qu’elle raconte son histoire. Il décide donc de l’élevée comme sa propre fille et d’en faire une nettoyeur pour qu’elle puisse se débrouiller seule plus tard. Il lui apprend à manier deux révolvers et aussi les arts martiaux. Elle se montre une élève très douée. Finalement, il finit par s’attacher à elle et il l’a considère comme ça propre fille. Seulement, beaucoup de gens recherche Riko et elle n’est plus en sécurité avec son tuteur, même s’il réussit très bien à la cacher pendant neuf ans. Il lui conseille donc, maintenant qu’elle à seize ans, d’aller passé le test pour devenir nettoyeur, ce qu’elle réussit avec brio. Ensuite, elle traverse ville en ville, arrêtant des criminels pour le bien de la société. L’argent ne l’intéresse pas beaucoup, mais comme elle doit se vêtir, manger, se loger, elle l’accepte avec gratitude.
Plus tard, vers ses dix-sept ans, elle rencontre Ryuji dans un bar d’information pour les nettoyeurs, cherchant tous les deux la même cible, il demande du même geste et en même temps des informations sur Ururo le Pirate des villes. Ils apprennent à se connaître et découvre qu’ils sont l’opposés l’un de l’autre…étrangement, ils s’entendent parfaitement et font une équipe du tonnerre ! Ils réussissent facilement à arrêter Ururo le Pirate des villes et du coup sont inséparable. Avec la somme de la récompense, ils s’achètent de meilleurs armes, Ryuji ses Katar et Riko de meilleurs révolvers. Depuis, ils voyagent de villes en villes ensemble jusqu’au jour où ils apprennent la prime sur Creed Diskens. Bien sûr, ils sont loin d’être à son niveau. En attendant, ils attrapent d’autres primes dans les villes où ils voyagent. Cela fait maintenant 3 ans que Riko et Ryuji travaillent ensemble.